Aller au contenu principal

A l'extrême droite, la forteresse assiégée des Le Pen

Un récit de Richard Werly

Longtemps, la forteresse familiale Le Pen a été imprenable. Son règne sur l’extrême droite française semblait voué à se perpétuer. D’abord le père, puis la fille, puis la nièce. Mais à partir de 2017, les fissures sont devenues des brèches. Jusqu’à l’assaut d’Eric Zemmour


Textes: Richard Werly
Illustrations: Kalonji pour Le Temps
Iconographie: Mariella Solazzo 
Réalisation: Xavier Filliez

Acte I: Jean-Marie, le parachutiste et la citadelle
Acte II: Bruno, le «traître» des années Mitterrand
Acte III: Marine et le plafond de verre
Acte IV: Marion et les deux fronts
Acte V: Tout reconstruire, et après ?
Publié le jeudi 17 février 2022 à 15:30

Vous aimez nos longs formats?

Le Temps met tout son cœur à réaliser des contenus interactifs et immersifs, que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, vidéastes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs semaines ou mois pour vous proposer des longs formats comme celui-ci, qui répondent à une grande exigence éditoriale.

Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine, et avons fait le choix de laisser certains de ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par le soutien de nos fidèles et nouveaux lecteurs.

Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, Le Temps compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, souscrivez dès maintenant un abonnement!

Nous espérons vous compter encore longtemps parmi nos lecteurs.